A partir du 3 avril 2023, la vaccination n'est plus recommandée pour la population générale. Elle est recommandée et reste gratuite uniquement pour les personnes vulnérables ou immunosupprimées sévères. Une prescription médicale (ordonnance) devra obligatoirement être présentées au vaccinateur.
Une personne est dite vulnérable si elle répond à l'une des conditions suivantes :
- Âgée de 65 ans et plus
- Âgée de 16 ans et plus et qui présente un risque accru pour sa santé en raison d'une maladie chronique, de la trisomie 21 ou d'une grossesse
Pour les personnes de 16 ans et plus qui présentent un système immunitaire fortement affaibli - immunodéficience sévère congénitale, acquise ou causée par des médicaments immunosuppresseurs, un schéma de primovaccination à 3 doses de vaccin à ARNm est recommandé avec un intervalle minimal de 28 jours entre chaque dose.
Les enfants âgés de 5 à 15 ans et qui présentent un système immunitaire fortement affaibli - immunodéficience sévère congénitale, acquise ou causée par des médicaments immunosuppresseurs sont également éligibles à la vaccination. Pour prendre rendez-vous, veuillez contacter par courriel l’EHC (vaccination@ehc.vd.ch) ou par téléphone Unisanté (021 314 60 60).
Un intervalle d'au moins 4 semaines est requis depuis la dernière infection connue au COVID-19.
Les personnes qui souhaitent néanmoins se faire vacciner en vue d’un voyage ou hors des recommandations ci-dessus peuvent le faire moyennant un paiement de CHF 64.- directement au prestataire de la vaccination.
Voir les lieux de vaccination du canton